Lieu
Paris
Date
lundi 29 juillet 2024

AGENDA

  • 19 juillet : messe d’ouverture des Jeux Olympiques
  • 29 juillet : veillée-témoignage #1 (ouverte au public, sur inscription) à la fondation Eugène Napoléon
  • 8 août : veillée-témoignage #2 (ouverte au public, sur inscription) à Montmartre
  • 19 juillet – 8 septembre : stands d’information sur l’AED à l’église de la Madeleine et à l’église de Saint-Ouen-le-Vieux

🔗 Aleteia en parle !

L’AED partenaire officielle des Holy Games : c’est-à-dire ?

L’équipe AED lors de la course des paroisses organisée par les Holy Games le 28 avril 2024

Fidèle à son premier pilier – l’information – l’AED saisit l’opportunité des Jeux Olympiques pour sensibiliser le plus grand nombre sur la souffrance des chrétiens, allant jusqu’à la persécution dans certains pays.

En tant qu’acteur incontournable de la défense de liberté religieuse dans le monde, l’AED est partenaire de la messe d’ouverture des JO le 19 juillet. Cette présence institutionnelle vise à faire avancer la cause de la liberté religieuse. Le cadre y sera propice grâce au message de paix envoyé par les JO !

Pour sensibiliser et inviter à prier pour les chrétiens persécutés, l’AED co-organisera également deux veillées-témoignage avec les Holy Games. Le Père Jean-Pierre Keita, prêtre au Burkina-Faso, donnera son témoignage poignant sur la persécution des chrétiens au Sahel. L’occasion de nommer les souffrances de nombreux chrétiens tout en insistant sur l’espérance dont ils font preuve !

Pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’AED met également à disposition des informations détaillées sur son action. Ces stands seront présents dans les églises de la Madeleine (Paris 8ème) et de Saint-Ouen-le-Vieux (92).

Rejoignez-nous le 29 juillet ou le 8 août pour une veillée-témoignage exceptionnelle autour de la persécution chrétienne !

Portez la flamme des chrétiens en détresse et
devenez témoins de leur espérance !

Devenir ambassadeur de l’AED et des chrétiens en détresse
L’une des missions phares de l’AED est d’informer et d’alerter sur la situation parfois chaotique de certains chrétiens dans le monde. Nous ne pouvons fermer les yeux face à la souffrance et la persécution. C’est un devoir de porter la voix de ces chrétiens en détresse. Utiliser ses réseaux sociaux pour se faire relais et témoin de ces chrétiens, c’est un moyen concret d’agir !

▸ S’abonner à notre newsletter en s’inscrivant tout en bas de la page d’accueil du site.

▸ Nous suivre sur les réseaux sociaux FacebookInstagramTwitter, LinkedIn

▸ Liker, partager, transférer !

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don