Lieu
France
Date
samedi 22 janvier 2022

« À la fin du mois de janvier, trois visiteurs venus d’Asie et d’Afrique silloneront la France. Ils porteront la parole des chrétiens dont ils ont la charge, au cours de la Nuit des Témoins. Le père Janith Kusha, prêtre du Sri Lanka où le procès des terroristes à l’origine des attentats de Pâques 2019 débute dans quelques jours. Sœur Haguinta Mouradian fait le voyage depuis une Arménie traumatisée par le conflit et la défaite face à l’Azerbaïdjan. Quant aux pères Clément Emefu et Jean Suakor, ils évoqueront leur pays le Nigeria, qui ne compte plus les enlèvements de prêtres et religieux, les incendies contre les églises, les assassinats…

Au cœur de ces drames, ces témoins nous interpellent, suscitent notre prière et notre générosité. Ils nous apportent aussi une petite part de cette lumière divine manifestée à chacun de nous à Noël, en Jésus, dans la pauvreté de la crèche. Ne les oublions pas : soyons nombreux à les écouter et à les soutenir. Nous serons alors nous-mêmes témoins de la foi et de l’espérance qui les habitent, même au cœur de la désolation. »

Alix Montagne, présidente de l’AED

Merci à nos partenaires de nous soutenir et de permettre ainsi de mieux faire la situation des chrétiens à travers le monde : Aleteia, KTO, L’1visible, RCF, Radio Notre-Dame et Vatican News.

Cette année, La Nuit des Témoins se déroulera à :

  • Marseille : samedi 22 janvier 2022 de 20h à 22h
  • Albi : dimanche 23 janvier 2022 de 16h à 18h
  • Cambrai : lundi 24 janvier 2022 de 20h à 22h
  • Chartres : mercredi 26 janvier 2022 de 20h à 22h
  • Paris : vendredi 28 janvier 2022 de 20h à 22h

Découvrez le communiqué de presse

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don