Pour Noël, faites un cadeau à un chrétien dans le besoin !

Avec votre aide, nous souhaitons partager la joie de Noël avec nos frères chrétiens dans le besoin.

Cette année, nous espérons soutenir 29 projets de Noël dans 23 pays comme au Liban, à Cuba, en Inde ou encore au Venezuela.

Votre générosité nous permettra d’améliorer la vie de nombreuses personnes. C’est uniquement par votre contribution que nous pouvons fournir un soutien matériel et spirituel à ceux qui souffrent.

Découvrez 5 de nos projets pour l’année 2020 et les vidéos associées :

  •  Brésil : une présence fraternelle, médicale et sociale à Chaves

Consommation d’alcool et de drogue, travail des enfants, grossesses précoces, abandons scolaires… La communauté catholique Shalom, à Chaves, apporte soutien, réconfort et espérance aux familles les plus démunies et oubliées de cette région isolée d’Amazonie. Ses missionnaires partent à leur rencontre, malgré les conditions d’accès difficiles, pour les écouter, prier avec elles, jouer avec les enfants, former les jeunes, soutenir les mères et apporter des soins médicaux aux malades.
> en savoir plus sur le projet

  • Éthiopie : le rêve d’une chapelle pour la communauté de Kububa

Responsable de la paroisse Sainte Croix, à Dhadim, le père Kenneth Iwunna a découvert, il y a 5 ans, une communauté jeune et dynamique. « Je lui ai donné le nom de “Notre Dame Reine des Apôtres” en raison du nombre croissant de ses membres, en particulier des jeunes et des enfants », écrit-il. Pendant 3 ans, le père Kenneth a célébré la messe sous un arbre, puis il a construit une cabane avec l’aide des fidèles. Aujourd’hui, tous rêvent de construire une petite chapelle pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.
> en savoir plus sur le projet

  •  Ouganda : une ouverture vers le pardon dans un camp de réfugiés

Comme John Joseph Gasi, de nombreux réfugiés Sud-Soudanais s’interrogent : « Pourquoi devrais-je pardonner à ceux qui ont tué ma femme, enlevé mes enfants, volé mon bétail ? » Sans la grâce de Dieu, il n’y a parfois pas de réponse à de telles questions. Il y a des dizaines de milliers de réfugiés, dont le cœur saigne encore de haine et d’amertume. Le Centre Emmaüs de Katikamu cherche à rapprocher ces hommes et ces femmes de Dieu et à les ouvrir au pardon, en formant des prêtres et des catéchistes.
> en savoir plus sur le projet

  •  Pakistan : Des denrées alimentaires grâce aux offrandes de messe

« Ce fut un terrible cauchemar. » C’est ainsi que le père Francis Gulzar, vicaire général de l’archidiocèse de Lahore, décrit les mois de confinement. De nombreux chrétiens, déjà mal payés pour la plupart, se sont retrouvés sans revenu ni nourriture. « Beaucoup de gens sont venus à la paroisse. Pour eux, c’était le seul refuge et la seule solution pour trouver quelque chose à manger. » La période de Noël s’annonce difficile et les prêtres du diocèse de Multan ont besoin d’offrandes de messe, pour subvenir aux besoins de leur paroisse et soutenir les familles dans le besoin.
> en savoir plus sur le projet

  •  Syrie : Des anoraks solidaires pour affronter l’hiver

Neuf années de guerre, l’embargo économique, la pandémie : les familles syriennes peinent à joindre les deux bouts. Dans un tel contexte, Sœur Annie Demerjian et la Congrégation de Jésus et de Marie souhaitent redonner le sourire aux enfants. « Avec votre soutien généreux, nous voulons fournir des anoraks en cet hiver rigoureux pour réchauffer nos enfants. » Elles prévoient d’atteindre 25 000 enfants dans toute la Syrie. En aidant également les petites usines à produire ces vêtements, les religieuses entendent ainsi soutenir l’économie du pays.
> en savoir plus sur le projet

 

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don