En cliquant sur ce lien « Je m’inscris », vous nous aidez à situer sur une carte les enfants qui prieront le chapelet pour la paix et l’unité dans le monde, le 18 octobre. Suite à votre inscription, vous recevrez un mail qu’il faudra compléter.

Le 18 octobre prochain, l’AED (Aide à l’Église en Détresse) invite les paroisses, les jardins d’enfants, les écoles et les familles à participer à l’événement « Un million d’enfants prient le Chapelet ». « Il s’agit d’une campagne de prière pour la paix et l’unité dans le monde. Elle encourage les enfants et les jeunes à chercher en Dieu aide et soutien dans les moments difficiles », explique le cardinal Mauro Piacenza, président international de l’AED.

Cette année, les enfants invoqueront ensemble la Vierge Marie et saint Joseph.

La Lettre apostolique « Patris Corde » – (« Avec le cœur d’un père ») écrite par le pape François pour marquer l’Année saint Joseph, encourage les enfants à prier « main dans la main avec la Vierge Marie et sous la protection de saint Joseph ».

Découvrez la vidéo « Un million d’enfants prient le chapelet ». Merci à Anne-Maria, Camille et Georges, enfants syriens, qui ont accepté de prêter leurs voix pour la réalisation de cette vidéo !

« Saint Joseph est pour nous un grand exemple de la manière dont Dieu peut faire tourner toutes choses à son avantage par notre prière, notre fidélité et notre obéissance à sa Parole »

Cardinal Mauro Piacenza, président de la fondation pontificale AED internationale

Les conséquences du COVID 19 sont encore très graves dans de nombreux pays. Mais cette crise n’est pas la seule menace à laquelle le monde est confronté.

« La faim, la pauvreté, la corruption, le terrorisme, la profanation de la vie humaine et la destruction de la création touchent des millions de personnes », explique le cardinal Piacenza.


En réponse, il souligne l’importance de la prière, et notamment celle des enfants, pour intercéder en
faveur du « salut de Dieu pour le monde ».

Un million d’enfants
prient le chapelet

L’année dernière, la campagne « Un million d’enfants prient le Chapelet » a battu tous les records, en réunissant des enfants de 136 pays différents. Des enfants de Syrie, d’Irak, du Mexique, de l’Arménie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Nigeria et de la République Démocratique du Congo, ont participé. Plus de 509 000 enfants se sont inscrits sur la seule page Web de l’AED.

L’AED met gratuitement à votre disposition tous les outils nécessaires pour la réalisation de cette journée. Le dossier d’information contient des instructions sur la façon de prier le rosaire.

Cette année, les affiches présentent saint Joseph aux côtés de la Vierge Marie, et une prière à saint Joseph. Les dossiers d’information sont téléchargeables en ligne. Ils contiennent, notamment, des images à colorier, dans 26 langues différentes. Vous pouvez les trouver à l’adresse suivante en cliquant sur le lien.

Prière à saint Joseph

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi
sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse,
est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé
et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.

L’initiative de la prière « Un million d’enfants prient le Chapelet » remonte à 2005. Un groupe d’enfants priaient le Chapelet dans un sanctuaire local de la capitale vénézuélienne Caracas. « Lorsqu’un million d’enfants prieront le Chapelet, le monde changera. »

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don