On pense évidemment à l’alcool dans la liste des petits plaisirs à limiter pour sanctifier son Carême ! Votre sobriété d'un soir vous permettra de donner à boire pendant de longues années à ceux qui n'ont pas accès à l'eau potable.
Le Burkina Faso connaît une grave crise sécuritaire depuis 2015 : des groupes djihadistes défient les autorités et organisent le blocus de régions entières. Ils détruisent des ponts, des routes, des canalisations et infrastructures d’approvisionnement. À ce jour, ces actions terroristes auraient forcé le déplacement de plus de 2 millions de personnes, et au total 4,7 millions ont plus que jamais besoin d’aide humanitaire.
Au Sahel, dans le diocèse de Dori, l’afflux de réfugiés a fait passer la population de 26 000 à 150 000 personnes en trois ans. La question de l’approvisionnement en eau devient critique. → Certains puits se trouvent en zone d’affrontements, d’autres ont été détruits par les terroristes. → Le diocèse souhaite réaliser le forage de 4 puits. Chacun pourra permettre à 75 000 personnes d’avoir de l’eau de façon durable.
Avec 10 € (3 € après déduction fiscale), vous permettez à 75 personnes d’accéder à cet approvisionnement vital.
Partagez ce projet :