Renoncez à une ou plusieurs courses en taxi, au luxe de vous faire conduire après une sortie ou un rendez-vous, et prenez un moyen de transport moins confortable : avec le Carême Shop, vous pourrez également aider des chrétiens pour qui le transport est une question beaucoup moins superficielle.
En Papouasie, l’évangélisation est une question de kilomètres, au même titre que l’éducation et la santé. Dans la région des Hautes Terres, des provinces comme celle d’Enga sont dans un environnement particulièrement accidenté. Les graines de la foi ont été bien semées, mais leur épanouissement reste difficile dans des communautés éloignées et défavorisées. L’analphabétisme, la pauvreté, les problèmes médicaux de la population majoritairement rurale doivent aussi être pris en charge ou diagnostiqués par les missionnaires.
La paroisse de Sari, dans la province d’Enga, compte près de 10 000 catholiques, dispersés dans la montagne dans 16 villages différents. Pour rejoindre ses paroissiens, le curé n’a qu’un véhicule vétuste, et doit souvent marcher plusieurs heures quand il lui fait défaut.
→ L’acquisition d’un nouveau véhicule permettrait au prêtre d’apporter les sacrements à ceux qui en ont besoin, et plus généralement d'être davantage présent auprès de ses fidèles les plus éloignés.
→ Le curé pourra aussi transporter des malades et des personnes handicapées ou apporter une aide éducative dans cette région défavorisée.
Avec 20 € (7€ après déduction fiscale), vous pouvez aider 4 personnes de la paroisse de Sari.
Partagez ce projet :