« Au mois de juillet, je suis partie 3 semaines au Liban avec AED Mission. Ce temps que j’ai vécu là-bas m’a apporté beaucoup de bonheur et de paix. J’ai été accueillie au couvent de Beit Hebbak, qui est aussi une école pour les enfants des villages alentour. 

J’ai pu apporter une aide concrète, lors des inscriptions pour la rentrée scolaire, en triant les vêtements, les livres et en participant à l’animation d’un camp pour enfants. En parallèle de ces activités, je pense que la principale mission que j’avais auprès des Libanais était d’être présente auprès d’eux. 

Chez les sœurs, nous dormions dans un dortoir à côté de celui de 3 jeunes filles qui vivaient ici toute l’année. Elles sont très fières d’avoir commencé la musique il y a quelques mois. Un soir, on m’a proposé de les accompagner à leur cours de musique. J’ai accepté, mais je me suis sentie confuse. En quoi allais-je être réellement utile en les accompagnant ? Avant de partir, j’ai croisé l’assistante sociale qui travaille à l’école. Une de ses paroles a fait sens pour moi : « Accompagner ces jeunes filles, les écouter jouer, être simplement avec elles, c’est aussi une mission ! ». J’ai compris que prendre le temps d’être présent pour les autres et écouter avec le cœur, c’est donner et recevoir de l’amour. À partir de ce moment-là, je n’ai cessé d’être touchée par les paroles et les actions des Libanais ; la plus belle des missions a alors commencé. »

Amélie

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don