Hier, le cardinal Joseph Zen a été arrêté par les autorités de Hong Kong. Selon le journal local « The Standard », le cardinal, âgé de 90 ans, a été arrêté pour son rôle d’administrateur du 612 Humanitarian Relief Fund, qui a aidé les manifestants pro-démocratie à payer leurs frais de justice. Après quelques heures, le cardinal a été libéré sous caution. Cependant, l’AED reste très préoccupée par l’état et la sécurité de l’ancien archevêque de 90 ans.
« Le Cardinal Zen est l’ami des chrétiens qui souffrent partout, depuis de nombreuses années. Il a critiqué ouvertement toutes les formes de persécution, mais n’a jamais défendu la violence de quelque manière que ce soit. Le fait qu’il ait été arrêté par les autorités chinoises est choquant et révélateur de la façon dont celles-ci continuent de craindre le message libérateur du Christ. L’AED continuera à prier pour la libération de tous ceux qui sont emprisonnés et persécutés pour avoir défendu les valeurs chrétiennes, et le fera en s’inspirant du grand exemple du cardinal », a déclaré le président exécutif de l’AED, Thomas Heine-Geldern.
Le 24 mai, la fête de Notre-Dame Auxiliatrice, a été désignée par le Pape Benoît XVI comme la journée mondiale annuelle de prière pour l’Église chinoise. L’AED demande à toutes les personnes de bonne volonté de prier pour l’Église en Chine, afin que les courageux chrétiens persévèrent, soient renforcés dans leur foi et soutenus dans toutes les difficultés, angoisses et détresses.
Chine | Les dernières actualités
Votre soutien nous est nécessaire
Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)