« Chrétiens Persécutés & Oubliés ? Une double peine ? Agissons pour éveiller les consciences »
Table-Ronde organisée en partenariat avec les Bernardins
Pour s’inscrire à la Table Ronde 👉 Cliquer ici
« C’est un fait bien établi que la religion la plus persécutée au monde est aujourd’hui le christianisme, même si beaucoup de gens n’en sont pas conscients »
Cardinal Joseph Coutts, archevêque de Karachi au Pakistan.
Dans de trop nombreux pays d’Afrique des chrétiens sont tués, leurs églises attaquées et leurs villages rasés. Au Pakistan, ils sont injustement détenus sur la base de fausses accusations de blasphème. En Égypte, au Mozambique ou encore au Pakistan, des jeunes chrétiennes mineures sont enlevées, violées, forcées de se convertir à l’Islam et d’épouser leur ravisseur. En Chine et en Corée du Nord, les gouvernements totalitaires piétinent les droits des fidèles, surveillant chacun de leurs mouvements.
Nous pourrions multiplier longtemps la liste des pays sur les cinq continents où des chrétiens sont persécutés, opprimés, martyrisés au nom de leur foi, et bien souvent, hélas, dans la plus grande indifférence.
À l’occasion de la publication par l’AED du rapport « Persécutés et Oubliés ? », nous souhaitons lever le voile sur la persécution des chrétiens et éveiller les consciences.
Nous vous proposons de venir écouter le témoignage de Mgr Ndagoso, évêque au Nigeria et participer à cette table-ronde autour de :
Nous vous attendons nombreux pour prendre le temps de réfléchir ensemble sur ce sujet passionnant et important au Collège des Bernardins – 20, rue de Poissy – 75005 Paris