Aide à l’Église en Détresse (AED) : des centaines d’églises, de monuments et de bâtiments seront illuminés en rouge, mercredi 24 novembre, pour lancer dans le monde entier, un appel à la liberté religieuse, et sensibiliser le public à la persécution des chrétiens.
Selon le rapport 2021 sur la liberté religieuse dans le monde, deux tiers de la population mondiale vit dans des pays où la liberté religieuse n’est pas respectée. Ces chiffres sont en augmentation.
Ainsi, actuellement, de telles violations se produisent dans 42 % de l’ensemble des pays africains, le Burkina Faso et le Mozambique constituant deux exemples majeurs.
« Cette illumination constitue un signal fort à tous ceux qui souffrent de discrimination sans pouvoir s’exprimer librement, et qui espèrent que des voix s’élèveront en leur nom » explique Thomas Heine-Geldern, président exécutif de l’AED.
Mercredi 24 novembre, l’AED illuminera en rouge la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Partout dans le monde, les chrétiens se réuniront pour prier pour leurs frères et sœurs persécutés et pour le droit à la liberté religieuse. Ils se rendront également à l’église pour se souvenir de ceux qui ne peuvent pas le faire.
Ne fermons pas les yeux sur la persécution des chrétiens.
Rendez-vous à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre :
- 21h : veillée de prière
- 22h : messe
