Lieu
Paris
Date
mardi 20 avril 2021

L’AED défend la liberté religieuse dans le monde qu’elle promeut en tant que droit fondamental de la personne humaine, quelle que soit la religion concernée. Agissant dans 150 pays touchés par la persécution religieuse ou le dénuement, l’AED est un observateur privilégié des enjeux géopolitiques de ces pays. Tous les deux ans, elle publie un Rapport sur la liberté religieuse dans le monde, qui rend compte de l’état de la liberté religieuse dans 196 pays, pour les chrétiens et les autres minorités religieuses. La prochaine édition de ce rapport sera publiée le 20 avril 2021.

Pour alerter le grand public sur la liberté religieuse, l’AED illumine des grands monuments comme le Christ de Rio au Brésil, le Colisée à Rome, et, à Paris, la Basilique de Montmartre, la grande mosquée, la synagogue de la rue de la Victoire et l’église orthodoxe-russe.

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don