Le Pape François a envoyé ce 21 avril au patriarche de l’Église orthodoxe éthiopienne Abuna Matthias un message de solidarité après l’assassinat en Libye de 29 otages éthiopiens par l’État islamique*.

Le Souverain Pontife a fait part de sa grande consternation et de sa douleur face à l’assassinat de ces chrétiens « tués pour le seul fait de suivre Notre Seigneur et notre Sauveur ».

« Que les victimes soient catholiques, coptes, orthodoxes ou protestants, il n’y a aucune différence, a aussi écrit le Saint-Père. Le sang de nos frères et de nos sœurs est un témoignage qui crie pour se faire entendre de tous ceux qui savent encore distinguer entre le bien et le mal. Ce cri doit être surtout écouté par ceux qui ont en main le destin des peuples ».

Source: Radio Vatican

*ndlr: Le groupe du prétendu État islamique avait diffusé dimanche dernier 19 avril une nouvelle vidéo montrant l’exécution d’hommes présentés comme des Éthiopiens, par des djihadistes en Libye.

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don