
Malgré le confinement, le 198e numéro de L’Église dans le monde arrive dans les boîtes aux lettres. Et pour ceux qui ne sont pas abonnés, l’AED vous offre exceptionnellement sa lecture gratuite pour ce numéro. Tour d’horizon du bimestriel de l’AED, le magazine d’information sur l’actualité de l’Église dans le monde.
Centrafrique, Pakistan, Pologne, Érythrée, Iran et Venezuela : comme à chaque numéro, le « Carnet des continents » qui occupe une vingtaine de pages du magazine nous amène à travers le monde, à la rencontre de communauté chrétiennes lointaines, parfois en grande difficulté. Le Covid 19 fait partie des sujets de préoccupations des personnes que nous avons interrogé, mais c’est souvent une question mineure par rapport aux enjeux auxquels nos interlocuteurs sont confrontés. Nous espérons que cette lecture que nous vous proposons ouvrira des perspectives qui dépassent l’actuelle crise de la Pandémie en cours !
« Tôt ou tard, le dernier mot sera pour la paix »
L’une des leçons que nous avons tiré de l’écriture de ce numéro, c’est que les bonnes nouvelles, viennent des endroits les plus inattendus. Par exemple d’Irak, d’où Mgr Najeeb Michaeel, l’archevêque chaldéen catholique de Mossoul et d’Akra, nous a accordé une interview. Malgré les extrêmes difficultés que traversent sa communauté il nous assure : « Le bouillonnement populaire et les manifestations pacifiques à Bagdad sont une grande chance pour un changement en Irak. Tôt ou tard, le dernier mot sera pour la paix et non pas pour l’épée ».
Des paroles pleines d’Espérances, particulièrement appropriée en cette période pascale.
- Pour s’abonner à L’ÉGLISE DANS LE MONDE (5 numéros/an, 30 euros) et soutenir l’Église universelle cliquez ici.
- Pour lire gratuitement le numéro d’avril-mai de L’ÉGLISE DANS LE MONDE: