Mgr Gnanapragasam, évêque à Quetta, s’est confié à l’AED après avoir assisté aux funérailles des victimes de l’attentat perpétré dimanche 17 décembre dans une église méthodiste, tuant 8 personnes et en blessant des dizaines d’autres.

Mgr Gnanapragasam a témoigné à l’AED de la douleur et du chagrin de la communauté chrétienne face à cet attentat qui a eu lieu dimanche dans une église méthodiste à Quetta, dans la province du Balouchistan, tuant 8 personnes. Affirmant qu’au moins 45 personnes ont été blessées, l’évêque a rappelé que plusieurs des 30 blessés encore hospitalisés étaient dans un état critique.

Près de 400 fidèles étaient dans l’église au moment de l’attentat rappelle l’évêque qui explique que de nombreuses vies ont été sauvées par les services de sécurité: « La police et le corps de frontière de l’armée ont vraiment été héroïques. Ils sont arrivés à l’église en moins de cinq minutes. L’un d’entre eux a été blessé alors qu’il essayait d’arrêter les kamikazes. »

L’évêque relate avec émotion sa visite aux blessés à l’hôpital, où se trouve un garçon de 18 mois couvert de bandages de la tête aux pieds, et aussi un homme qui a eu le poumon perforé par l’attentat et était incapable d’assister aux funérailles de sa femme tuée dans l’attaque. « Les gens ont très peur. Ils pleurent. Nous faisons de notre mieux pour les consoler  » poursuit Mgr Gnanapragasam. « Toute la journée, je me suis demandé: » Qu’est-ce que les attaquants pensent pouvoir accomplir en tuant des innocents?  »

« Le risque est toujours là »
Mgr Gnanapragasam  explique qu’il y a une semaine, un avertissement avait été émis au sujet d’une attaque possible contre des chrétiens, mais que la cible probable était davantage dirigée vers les écoles chrétiennes locales et d’autres instituts plutôt que les églises.
Décrivant un renforcement massif de la sécurité à la suite de l’attaque, l’évêque a déclaré que les Églises avaient été invitées à proposer des messes de Noël plus tôt dans la soirée. Par ailleurs, dans le cadre d’une campagne de sécurité renforcée, la police appelle les chrétiens locaux à identifier les personnes entrant dans les églises à Noël.

En conclusion, l’évêque appelle chacun à prier pour les morts, les blessés et leurs proches. Et ajoute : « Nous avons besoin de vos prières, pas seulement à Noël, mais toute l’année car le risque est toujours là. »

 

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don