L’AED alerte sur un nouveau cas de jeune fille chrétienne, Arzoo Rajo, kidnappée la semaine dernière à Karachi.

Arzoo Raja, une ctholique de 13 ans originaire de Karachi (Pakistan), a été enlevée le 13 octobre dernier, forcée d’abandonner sa foi et d’épouser son ravisseur musulman de quarante-quatre ans, Ali Azhar, qui réside également à Karachi.

Samedi dernier, le 24 octobre, un important groupe de chrétiens et de militants de la société civile, emmené par deux parlementaires, s’est réuni devant le Club de la presse de Karachi pour dénoncer le fléau des enlèvements, des conversions et des mariages forcés de mineurs appartenant à des minorités religieuses, au premier rang desquelles la minorité chrétienne. Ces crimes devraient être poursuivis en vertu de la loi de 2014 sur la limitation des mariages d’enfants, dont la mise en œuvre est toutefois souvent entravée par les forces de police et les membres de l’appareil judiciaire.

Première audience mercredi 28 octobre

L’avocat de l’adolescente kidnappée, Tabassum Yousaf, a annoncé dans une interview avec l’AED en Italie (Aiuto alla Chiesa che Soffre), qu’elle avait déposé une requête le 26 octobre 2020, auprès de la Haute Cour de Karachi (du Sind). La première audience pour examiner l’affaire est prévue ce mercredi , le 28 octobre. Selon des sources locales, plusieurs membres de la famille du ravisseur sont actuellement en détention.

 » L’AED, qui soutient régulièrement les frais de justice pour la défense des mineurs chrétiens victimes de ces crimes odieux, parmi lesquels je cite Huma Younus, à partir d’aujourd’hui, va également financer l’assistance juridique d’Arzoo Raja et soutenir sa famille actuellement sans revenus « , a déclaré Alessandro Monteduro, directeur de l’AED Italie.  » Nous sommes confrontés chaque jour à de graves violations du corps et de l’esprit de ces adolescents appartenant à des minorités religieuses. Il est temps que les autorités chargées de la défense des victimes, la police et les autorités judiciaires, se libèrent de la pression sociale des extrémistes « , a conclu M. Monteduro.

 

Nos actualités

Pakistan | Les dernières actualités

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don