En ces moments d’incertitude et d’angoisse, l’AED a lancé une campagne de prière invitant toutes les communautés contemplatives dans le monde à se joindre à une « couronne de prière » pour réconforter et encourager nos bienfaiteurs.

Déjà nous recevons des appels angoissés d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine : « ne nous abandonnez pas, vous êtes notre unique espoir. »

Le précieux soutien de leur prière pour la fin de cette pandémie, sera un « pont d’amour » et un exemple de communion que nous tentons de bâtir avec et entre nos bienfaiteurs et bénéficiaires de projet, à travers la prière, l’information et la charité.

Cette prière est une source de réconfort et de force pour nos bienfaiteurs et ceux qui en bénéficient.

Il nous faut déjà considérer l’après-pandémie quand nous serons submergés de demandes toutes plus urgentes les unes que les autres de nos frères et sœurs dans la foi : nous compterons plus que jamais sur la générosité de nos bienfaiteurs pour répondre à ces appels de détresse.

Voilà pourquoi nous osons parler d’une « pandémie de prière » tout en soulignant auprès de nos frères et sœurs dans la foi le rôle irremplaçable des communautés contemplatives pour l’Église et pour le monde. Nous voulons tous en faire l’expérience, l’occasion nous en est donnée dans notre confinement.

« Oh oui ! Nous élevons nos prières ensemble. Ce Carême est un Grand Samedi Saint mais Pâques est à la porte ! Nous sommes ensemble pour tenir dans l’Espérance. La vie est plus forte que la mort. »

– Sœur carmélite de Figuil (Cameroun)

Les congrégations francophones qui vont prier spécialement pour les intentions des bienfaiteurs de l’AED :

  • Sœurs carmélites, Morondava, MADAGASCAR
  • Sœurs carmélites, Figuil, CAMEROUN
  • Sœurs dominicaines Douala, CAMEROUN
  • Sœurs bénédictines, Monastère Sainte-Agathe de Lolo, TCHAD
  • Sœurs bénédictines, Monastère Assomption de Dzogbégan, TOGO
  • Sœurs rédemptoristes à Kiri, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
  • Clarisses de Mbujimayi, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
  • Sœurs rédemptoristes de l’archidiocèse de Bobo Dioulasso, BURKINA FASO
  • Sœurs Rédemptoristes du Monastère de Diabo, Fada N’Gourma, BURKINA FASO
  • Sœurs bénédictines, Monastère de Koubri, BURKINA FASO
  • Sœurs visitandines, Ruyigi, BURUNDI
  • Sœurs Clarisses, Libreville, GABON

« Merci de tout cœur pour votre message, qui nous a poussées au plus profond de nos cœurs priants, unis au Cœur du Christ qui prie, intercède et est toujours vivant devant le Père pour chacun de ses frères. Nous vivons cette période d’épreuve comme un moment de plus grand silence, de plus grande prière d’offrande plus grande, demandant à la Vierge de nous aider à être sœurs de tous les hommes et les femmes qui souffrent d’une manière ou d’une autre en ce moment. Cette invitation et cette lettre que vous nous adressez est un appel encore plus spécial à vous joindre à la prière dans cette « pandémie de prière » pour notre famille de l’AED, qui dans toutes les régions du monde est une source de réconfort, d’aide et d’espoir pour tant de personnes. Nous prions intensément pour nos bienfaiteurs, pour les malades et pour ceux qui souffrent de la maladie et de la mort de leurs proches. Nous prions particulièrement pour les pauvres, ceux qui souffrent déjà à cause de toute cette situation de pénurie, de faim et de besoin. Pour chacun, nous prions et offrons nos longues heures de prière, notre adoration et nos sacrifices. Tous unis dans la même famille de l’AED et de l’Église. »

Sœurs carmélites, Tanger, MAROC
Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don