« Un esprit sain(t) dans un corps sain »
01/01/2016
Depuis le 8 décembre 2015 et jusqu’au 20 novembre 2016, l’Église célèbre l’Année de la Miséricorde, une notion que l’AED propose de décrypter par le lancement d’une initiative de prière digitale intitulée « un esprit sain(t) dans un corps sain ».
Décalée mais profonde, cette campagne sera menée par un coach dynamique, le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles. Un dispositif de promotion sera mis en place autour du lancement de la campagne : les relations presse avec un teaser suivi d’un reveal, une campagne d’achat d’espaces et des temps forts sur les réseaux sociaux de l’AED.
MISÉRI-QUOI ?
Miséricorde : selon le Pape François, « ce mot change tout. C’est le mieux que nous puissions ressentir, cela change le monde. Un peu de miséricorde fait en sorte que le monde soit moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde. » L’AED propose de décrypter la miséricorde tout au long de l’année.
Portrait du père Pierre Amar
Qui est le coach en miséricorde ? Petite présentation !
Le père Amar est prêtre du diocèse de Versailles. Licencié en droit et en théologie, il a d’abord été chargé de communication d’une communauté religieuse avant de devenir aumônier militaire. Il est l’un des auteurs du Padreblog, blog à forte notoriété qui commente l’actu. Il est également très présent sur les réseaux sociaux.