En cliquant sur ce lien « Je m’inscris », vous nous aidez à situer sur une carte les enfants qui prieront le chapelet pour la paix et l’unité dans le monde, le 18 octobre. Suite à votre inscription, vous recevrez un mail qu’il faudra compléter.

Le 18 octobre prochain, l’AED (Aide à l’Église en Détresse) invite les familles, les catéchistes et les enseignants à prier le chapelet avec les enfants pour la paix dans le monde. Cette campagne de prière mondiale « Un million d’enfants prient le Chapelet » s’appuie sur la demande de Notre-Dame de Fatima aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours. Elle était certaine que la prière enfantine et confiante du chapelet peut véritablement changer le monde, vaincre le mal et apporter la paix.

« Il s’agit d’une campagne de prière pour la paix et l’unité dans le monde. Elle encourage les enfants et les jeunes à chercher en Dieu aide et soutien dans les moments difficiles », explique le cardinal Mauro Piacenza, président international de l’AED.

Découvrez la vidéo « Un million d’enfants prient le chapelet ». Merci à Anne-Maria, Camille et Georges, enfants syriens, qui ont accepté de prêter leurs voix pour la réalisation de cette vidéo !

« Saint Joseph est pour nous un grand exemple de la manière dont Dieu peut faire tourner toutes choses à son avantage par notre prière, notre fidélité et notre obéissance à sa Parole »

Cardinal Mauro Piacenza, président de la fondation pontificale AED internationale

Pour cette année 2022, le chapelet a été particulièrement tourné vers « les pays où règnent la guerre, la violence et la grande détresse, comme l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et partout où les peuples ne peuvent pas vivre en liberté » précise le Cardinal Piacenza, président international de l’AED.

Il rajoute : « Marie veut que notre terre devienne pour tous un foyer où règne l’amour de Dieu et où plus personne n’ait à souffrir de la peur et de la détresse. »

L’année dernière, la campagne « Un million d’enfants prient le Chapelet » a réuni plus de 871.523 enfants autour de la prière.

Pour participer à cette action avec votre paroisse, votre école, votre groupe de prière ou en famille, retrouvez le matériel à votre disposition ici. Vous retrouverez la façon de prier le chapelet.

L’initiative de la prière « Un million d’enfants prient le Chapelet » remonte à 2005. Un groupe d’enfants priaient le Chapelet dans un sanctuaire local de la capitale vénézuélienne Caracas. « Lorsqu’un million d’enfants prieront le Chapelet, le monde changera. »

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don