Catégorie
Pays
Syrie
Date de lancement

« La Syrie a subi près de huit ans de guerre et, bien que cette guerre puisse sembler se terminer, les blessures qu’elle a causées sont toujours ouvertes et ont besoin de beaucoup de temps pour être guéries. La guerre a affecté toutes sortes de personnes, en particulier les enfants. Environ 3 millions d’enfants sont nés et ont grandi au cours de cette période et ils n’ont connus que destruction, violence et mort » explique Sœur Annie Demerjian.

Les statistiques sur la situation des enfants en Syrie montrent à quel point les enfants sont vulnérables. Les jeunes sont les victimes les plus innocentes de la guerre. Les enfants syriens constituent le groupe le plus menacé et le plus en détresse. Ils souffrent de maladie et de malnutrition. Des cas de travail des enfants, d’enfants soldats et de mariages d’enfants ont été rapportés. La guerre civile syrienne a privé des millions de jeunes de leur enfance.

Les enfants chrétiens sont dans la même situation voir encore plus vulnérables parce que la pauvreté touche de plus en plus de familles chrétiennes.

Au cours des dernières années de la guerre civile en Syrie, l’AED a tenté de soutenir les familles et les enfants en leur accordant de nombreuses subventions: paniers de nourriture, produits d’hygiène, vêtements, subventions financières. Ce soutien a aidé les familles à surmonter les difficultés causées par la guerre et les a épargnées, dans une certaine mesure, de l’indignité.

Les cadeaux de Noël ont toujours été très appréciés car il s’agit d’un moment privilégié pour tous les chrétiens. Les petits cadeaux rendront les familles et les enfants très heureux et leur rappelleront qu’ils ne sont pas oubliés par les autres chrétiens du monde.

Nous allons aider au moins 16 100 enfants de toute la Syrie avec des vêtements chauds (quelque chose dont ils ont besoin) et quelques bonbons (agréable à manger). Certains vêtements seront fabriqués par des familles chrétiennes, ce qui les aidera également. Une équipe de volontaires est nommée pour superviser la distribution.

Aider les enfants à survivre à cette terrible période de guerre et à renforcer leur foi est une priorité essentielle pour l’AED, car ils sont les plus vulnérables des plus vulnérables.

Cadeaux de Noël de l’AED pour les enfants syriens (Al-Hasakeh, Qamishly, Homs, Homs, Swaida, Alep, Damas, Maloulla, Maaroune, Khabab et Horan)

Budget :

Vêtements (12 euros) et quelques bonbons (0,5 euros)  16.100 enfants X 12,5 euros = 201.250 euros

Autres coûts (sacs, transport et une rémunération pour les volontaires)

= 16.000 euros

Total = 217.250 euros

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don