Depuis les attaques terroristes, les laïcs ne peuvent plus se déplacer pour se rendre à leurs réunions et effectuer leurs missions pastorales. C’est devenu difficile et dangereux. Mgr Dodo confirme que « le groupe a un grand impact sur les personnes du même âge. On dit que les jeunes sont les meilleurs évangélisateurs parmi les jeunes ». C’est pourquoi un bus est nécessaire à leur mission.
« La Sainte mère Église nous enseigne dans sa mission évangélisatrice que « l’Évangélisation est le devoir fondamental du peuple de dieu ». A notre époque, elle nous dit que « le moment est venu de rassembler l’Eglise pour une nouvelle évangélisation et une mission « ad gentes ». Aucun croyant en Christ, aucune institution de l’Église ne peut se soustraire à ce devoir suprême : annoncer le Christ à tous les peuples.
L’influence de groupe a un grand impact sur les personnes de la même tranche d’âge. Par conséquent, les enfants sont introduits dans la mission d’évangélisation de l’Église, ce qui leur donne une base solide. Dans le même ordre d’idées, on dit que les jeunes sont les meilleurs évangélisateurs parmi les jeunes. Les enfants et les jeunes de l’association « sainte enfance » sont l’Église de demain. Ceci implique donc l’urgence de ce projet.
Le bus est destiné à faciliter leurs déplacements dans le but de mener à bien la mission d’évangélisation de l’église. Que Dieu vous bénisse, vous et vos proches, alors que vous imprimez votre marque dans cette œuvre. Ne restez pas à l’écart. »
L’AED souhaite les aider à hauteur de 42 000 €.
PRIONS : Nous Te confions Seigneur les victimes du terrorisme et tous ceux qui sont persécutés à cause de leur foi : viens-leur en aide, apaise leurs souffrances et réconforte-les dans leur chemin de croix.