Catégorie
Aide d'urgence
Pays
Monde
Date de lancement
juin 2024

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, l’AED lance une campagne de mobilisation en faveur des réfugiés chrétiens et des déplacés internes.

Environ 120 millions de personnes sont actuellement déplacées de force dans le monde à cause de conflits et de situations d’insécurité extrême.

Grâce à  vous, l’AED peut fournir des biens de première nécessité, des repas chauds ou l’accès à un refuge sûr. Les familles peuvent ainsi se préparer à un retour sur leurs terres natales quand la situation sécuritaire sera viable.

Projets en cours :

AU LIBAN
A Zahlé, l’AED vous propose de participer au financement de la Table de Saint Jean le Miséricordieux  qui fournit un repas chaud, 5 fois par semaine, à 1 500 personnes , principalement des chrétiens réfugiés Syriens et des Libanais dans une situation de grande pauvreté.

EN UKRAINE
Avec vous, l’AED soutient les communautés religieuses pour qu’elles puissent accueillir les personnes déplacées. Églises, monastères et couvents sont des lieux de refuge précieux.
En 2024, on estime que  3,7 millions de personnes sont déplacées de force à l’intérieur du pays, contraintes de fuir pour sauver leur vie


AU BURKINA FASO
Des groupes terroristes lourdement armés chassent les cultivateurs chrétiens du nord du Burkina Faso.
Les récalcitrants sont menacés de mort.
Certains parviennent à trouver refuge dans leur famille, chez des amis ou à l’église. Mais partout, les ressources manquent et la famine fait des victimes. Vous pouvez assurer leur survie.

photo ©Andy Wheatley/DFID

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don