
Chers amis, Les inondations au Pakistan sont dramatiques. Depuis le Sindh, l’une des provinces les plus touchées, Mgr Samson Shukardin témoigne :
« 90 % du territoire de mon diocèse est inondé en raison des pluies diluviennes. De nombreuses églises, maisons et écoles ont été endommagées. Les gens se retrouvent sans abri et affamés, sans compter les familles qui pleurent la perte de leurs proches. «
Aujourd’hui plus de 33 millions de personnes sont touchées par ces inondations. On compte parmi elle plus de 1500 morts. Ce sont les pires inondations de ces trente dernières années au Pakistan. L’Église catholique là-bas fait tout ce qu’elle peut et plus encore pour aider les victimes. Il est crucial d’agir rapidement pour éviter que les conséquences ne s’aggravent encore.
En réponse à cette catastrophe, l’AED envoie une aide d’urgence de 230.000 € pour aider immédiatement les diocèses d’Hyderabad et de Karachi -parmi les plus touchés par la catastrophe- afin de fournir un soutien fraternel à plus de 5000 familles.
Aide d’urgence aux victimes
L’Église au Pakistan nous fait part de ses besoins urgents :
Colis alimentaires et produits de première nécessité pour les familles Aide médicale (unités mobiles, médicaments…) Abris temporaires pour secourir la population Vous pouvez aider à sauver des vies !