Catégorie
Offrandes de messes
Pays
Monde
Date de lancement
novembre 2020

Au lendemain de la fête de la Toussaint, le 2 novembre, nous prions particulièrement pour les défunts. La messe est la plus belle et la plus efficace des prières que nous pouvons leur offrir. « Si le martyre est le sacrifice que l’homme fait à Dieu de sa vie, la messe est le sacrifice que Dieu fait pour l’homme de son corps et de son sang », comme le disait le Curé d’Ars.

Dans de nombreuses régions du monde, les fidèles sont aujourd’hui tellement pauvres qu’ils ne peuvent pas aider leurs prêtres. Même les évêques manquent souvent de moyens financiers pour subvenir régulièrement aux besoins des prêtres. C’est pourquoi les offrandes de messe sont souvent leur seul moyen de subsistance pour vivre de manière décente. Ces offrandes sont accompagnées de requêtes afin de célébrer la Sainte Messe pour les défunts, les malades ou à d’autres intentions. Beaucoup de nos bienfaiteurs voient dans cette forme du don un profond sens spirituel, leur permettant d’associer leur générosité à la prière de l’Église.

En moyenne, toutes les 22 secondes, une messe est célébrée quelque part dans le monde à l’intention des bienfaiteurs de l’AED. Aidez un prêtre avec une offrande de messe ou un don !

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don