Du 10 juillet au 4 août, Sibylle, Mathilde et Solenne sont parties en Arménie, à Tsaghkadzor. Leur mission ? Participer à l’animation de deux camps de vacances pour des enfants défavorisés, aux côtés des Sœurs arméniennes de l’Immaculée Conception.

« Ce qui m’a le plus marqué dans cette mission a été l’histoire du petit Gorick, un orphelin qui est venu avec sa tutrice passer une bonne partie de notre mission sur le camp.

Âgé de seulement 5 ans, il avait été trouvé par un policier quatre mois auparavant dans un enclos pour chien dans lequel sa mère l’aurait abandonné, ne sachant pas parler, marchant à quatre pattes et se nourrissant avec les animaux.

Ce petit garçon est pourtant plein de joie de vivre : il s’esclaffait tout le temps d’un rire bien identifiable et sautait, très affectueux, dans les bras de tout le monde. Il était un peu la mascotte du camp, si attachant ; probablement un des visages d’enfants que je garderai toujours gravé dans mon esprit. Je n’aurais jamais pu soupçonner son histoire et ai été véritablement bouleversée en l’apprenant. Je pense que ce sont toutes ces si touchantes rencontres, dont celle-ci fait partie, qui m’ont le plus apporté au cours de cette mission. »

Solenne

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don