Sœur Annie Demerjiann réside à Alep, ville si durement frappée par la guerre syrienne. Elle ne pense pas moins à la pandémie de Cornonavirus et nous assure de ses prières.

 

Depuis la ville d’Alep en reconstruction, sœur Annie de la congrégation Jésus-Marie délivre un message plein d’Espérance et d’empathie adressé au monde touché par la pandémie du Coronavirus.

 

Pas de « bouton magique »

Elle prie le chapelet chaque jour mais précise : « Notre foi ne consiste pas à appuyer sur un bouton magique en s’attendant à ce que tout aille bien. La douleur et la souffrance sont là, mais nous ne devons pas non plus oublier que la Résurrection est là aussi tous les jours. »

 

Quand elle parle de douleur et de souffrance, elle parle d’expérience. Confrontée jour après jour aux conflits qui persistent dans le pays, à la crise économique qui frappe le pays, elle donne en connaissance de cause les meilleurs remèdes à ces temps de crise. « Nous devons aider ceux qui en ont le plus besoin. Nous devons nous entraider, nous remonter le moral et les événements passeront. »

 

Une aide vitale

Sœur Annie, qui met en garde contre l’impact du virus sur une Syrie encore ébranlée par des années de conflit, explique : « À Alep, nos groupes de volontaires continuent de visiter les maisons où il est possible de le faire sans danger et avec beaucoup de prudence. Nous aidons les personnes âgées, notamment parce que beaucoup d’entre elles n’ont aucun autre soutien. À Damas, par exemple, nos sœurs les aident en achetant ce dont elles ont besoin pour qu’elles n’aient pas à sortir. Elles n’ont aucun autre soutien, comment survivraient-elles ? »

Sœur Annie évoque aussi l’importance du soutien de l’AED, notamment un système de bons d’achat dans les supermarchés pour aider 260 familles et un plan de paiement des loyers pour les plus vulnérables.

 

 

[button-red text= »Faire un don » title= »Faire un don » url= »https://don.aed-france.org/careme2020″]
 

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don