Brian Bergkamp, un séminariste de Kansas, aux États-Unis , s’est noyé quand il tentait de sauver une femme dans la rivière Arkansas. Bergkamp avait 24 ans et terminait sa deuxième année d’études au séminaire.

Brian faisait du kayak avec quatre amis sur la rivière Arkansas quand ils se sont retrouvés dans les rapides et une femme est tombée de son kayak. Bergkamp a plongé dans l’eau pour la sauver et il a réussi. Hélas il a été emporté par le courant.

« Bien que Brian ait réussi à sauver cette femme, les forts courants de la rivière l’ont pris et l’ont entrainé sous l’eau. C’était deux semaines plus tard que l’on a récupéré son corps. »

Brian était un vrai ami de Jésus dans sa vie et surtout dans ce moment là. Comme notre Seigneur, Brian a donné sa vie pour une autre. Il n’entendait pas seulement le parole de Dieu mais il mettait en pratique.

Le Père Brendan Moss, recteur du séminaire du Collège de la Conception au Missouri, ou Brian avait commencé ses études de théologie a écrit: « Il était un acteur de la Parole et non un auditeur seulement ».

Jimmy Schibi, un co-séminariste décrivait Bergkamp comme étant généreux et avec une foi profonde.  » Il ne pensait pas à lui et cherchait toujours à rendre service aux autres. Il a renoncé à sa vie pour devenir prêtre, mais avant de pouvoir faire cela, il a donné sa vie pour un autre. Il nous a tous inspiré au séminaire et on veut suivre son exemple.

L’évêque de Wichita, Mgr Carl Kemme, a dit pendant son enterrement  » il n’était pas encore prêtre mais il a vécu et il est mort comme un prêtre ».

Brian était bénévole avec d’autres séminaristes pendant l’été pour la soupe populaire, qui servait des repas à environ 2,500 personnes chaque jour. Avant de dire Au revoir à ses amis au collège bénédictin, Bergkamp leur a dit  » Ma vie ici-bas est un court voyage au Royaume éternel de Dieu. Ma vie sur terre est courte, et je dois donc donner le mieux possible de moi-même ».

« Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis » (Je 15, 13)

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don