Quelques heures après l’attaque terroriste qui a coûté la vie d’au moins seize personnes dont quatre religieuses Missionnaires de la Charité, Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, se confie à l’AED.
« Je suis à présent hors du pays. Ce matin j’ai reçu la nouvelle qui m’a profondément choqué. Je savais que nos sœurs et nos prêtres étaient en danger. Elles aussi en étaient conscientes. J’ai toujours entendu de nos sœurs: “Nous restons avec les handicapés! Pas question de quitter le pays! C’est notre vocation!” Les sœurs ont donné leur vie.
La première réaction peut être une sorte d’amertume: Quel type de gens qui tuent celles qui s’occupent des plus pauvres qui sont abandonnés. Ma seconde réaction est celle de Jésus à la croix: “Père, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font!” Seigneur, tu sais que ta mort sur la croix est notre rédemption. Ajoute le sacrifice de ces Missionnaires de la Charité à ta souffrance. Tu peux en faire la semence pour la paix et la justice. Protège ceux qui sont laissés sans les soins et la charité des sœurs. Protège le Père Tom Uzhunnalil dont nous n’avons pas encore des nouvelles.
Ce soir je suis triste de voir que des êtres humains sont capables de tuer celles qui vivaient l’amour parmi les plus pauvres. En même temps je suis fier de ces témoins de l’amour du Christ au milieu de la violence et de la haine.
Union de prière,»
+ Paul Hinder, le 04 mars 2016