

Le pape François se plaignait de difficultés respiratoires et s’est dit « profondément touché » par les « nombreux messages » qu’il a reçus depuis l’annonce de son hospitalisation.
Le pape François a été hospitalisé à la clinique Gemelli, à Rome, après que des examens de routine ont détecté une infection respiratoire.
Un communiqué publié par le bureau de presse du Saint-Siège indique que le Saint-Père a présidé l’audience générale mercredi matin, sur la place Saint-Pierre, à Rome, et qu’il ne s’est rendu à la clinique que dans l’après-midi pour des « examens de contrôle préalablement programmés ».
Matteo Bruni, chef du service de presse, précise que « les résultats indiquent une infection respiratoire (à l’exclusion de l’infection Covid 19) qui nécessitera un traitement médical hospitalier approprié pendant quelques jours ». La note, qui a été diffusée par les canaux officiels du Vatican, explique que ces derniers jours, « le pape François s’est plaint de difficultés respiratoires ».
La fondation pontificale Aide à l’Eglise en Détresse appelle ses amis et bienfaiteurs du monde entier à prier pour le rétablissement du Saint-Père. Le communiqué publié par le Saint-Siège indique que le pape « est touché par les nombreux messages reçus et exprime sa gratitude pour la proximité et la prière. »
Monde | Les dernières actualités
Votre soutien nous est nécessaire
Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.